Cette semaine, les ports français ont été paralysés par des arrêts de travail impactant le transport maritime. Comment les grèves des dockers dans les ports français affectent-elles le transport maritime ? Découvrez l’impact de ces interruptions sur vos expéditions et comment Centrimex anticipe pour minimiser les perturbations.
Dans le cadre des revendications adressées par la Fédération Nationale des Ports et des Docks (FNPD) auprès du gouvernement en réponse à la réforme des retraites, un préavis de grève a été lancé dans l’ensemble des ports avec des actions planifiées pour les jours à venir :
- Le maintien de la suppression des heures supplémentaires et des shifts exceptionnels.
- Un arrêt de travail de 24 heures le vendredi 16 février 2024.
- Un arrêt de travail de 24 heures le jeudi 22 février 2024.
- Un arrêt de travail de 24 heures le mardi 27 février 2024 avec une opération « ports morts ».
Nous comprenons les défis que cela pose pour vos expéditions. Soyez assurés que nous travaillons sans relâche pour minimiser les perturbations et vous tenir informés. Restez connectés pour les dernières mises à jour et suivez-nous sur notre page Linkedin .Votre confiance est notre priorité.
Explorez dès maintenant notre solution de transport aérien pour contourner ces obstacles et optimiser vos délais de livraison. Gagnez en rapidité et en fiabilité tout en préservant la qualité de service !
Si vous êtes déjà client(e), vous pouvez contacter directement votre interlocuteur dédié pour avoir des informations sur vos expéditions et trouver la solution la mieux adaptée à votre situation.
Sinon, vous pouvez nous poser vos questions à l’adresse suivante : contact@centrimex.com
Enfin, pour toute demande de cotation, vous pouvez la faire directement en cliquant ci-dessous, nous reviendrons vers vous avec plaisir :